Com-Com

Samedi 31 Octobre à 17h45 & 18h

Parents d'élèves

Les Trolls 2 - Tournée Mondiale

Réalisé par:
Walt Dohrn, David P. Smith
Date de sortie:
14/10/2020
Durée:
1h34 min
Synopsis:
Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.
ONDINE

Drunk

Réalisé par:
Thomas Vinterberg
Date de sortie:
14/10/2020
Acteurs:
Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe
Durée:
1h55 min
Synopsis:
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

La Communauté de Communes du Castelbriantais et Emeraude Cinémas vous proposent :
"La séance de la Com-Com" tous les samedis, à 17H45 ou 18H, deux films sont programmés au tarif exceptionnel de 4€.

Les équipements culturels de la Communauté de Communes du Castelbriantais:

La Médiathèque Intercommunale

Ouverte au public en juin 2006, la médiathèque intercommunale, est située 6 place Saint-Nicolas à Châteaubriant. Cet équipement organisé en 9 espaces sur 3 niveaux, met à la disposition des habitants plus de 50 000 ouvrages. Expositions, conférences, rencontres d’auteurs, venue de conteurs... sont autant d’animations proposées par la Médiathèque qui se veut être à l’écoute de tous les publics.

Le Conservatoire Intercommunal

Le Conservatoire Intercommunal de Musique, de Danse et d’Art Dramatique est devenu intercommunal depuis le 1er septembre 2002. En conséquence, une tarification unique s’applique à l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes. Encadrés par une équipe de 34 professeurs, les élèves bénéficient d'une formation artistique la plus complète possible, associant découverte, apprentissage et pratique. Quelles que soient les orientations personnelles envisagées, elle a pour objectif principal de permettre une pratique autonome amateur.

Le Réseau des Bibliothèques

La Communauté de Communes dispose d’une bibliothèque ou d’un point lecture par commune. Organisées en réseau, elles permettent aux habitants de pouvoir emprunter parmi plus de 95 000 documents sur l’ensemble des 18 bibliothèques et de la médiathèque.

Le Manoir de la Renaudière

Ancienne demeure de la famille Trébuchet, le Manoir de la Renaudière a ré-ouvert ses portes en janvier 2012 et abrite actuellement la bibliothèque intercommunale ainsi que le Relais Accueil Proximité (RAP) du Petit-Auverné. Le jardin entourant cet ancien presbytère a été aménagé en arboretum contenant quatorze essences d'arbres de notre région ainsi que des milliers de plantes aromatiques, pour le plus grand bonheur de tous.

Musée Huard

L’Association Huard Burzudus fait vivre, dans la Maison Huard depuis le 19 décembre 2009, un espace muséographique et de mémoire, ainsi qu’un centre de recherche sur l’histoire de l’Entreprise Huard(1863-1987).

Musée des Forges de Moisdon la Rivière

Du Vème au XVIème siècles dans le canton de Moisdon la Rivière et sur plusieurs sites autour de Châteaubriant, du minerai de fer est exploité pour une production directe de fer dans de petits fourneaux au charbon de bois disséminés dans les forêts couvrant le Pays.Dans la halle à charbon, est installée une exposition sur l'histoire de l'exploitation du fer. Une vidéo sur l'histoire des forges est présentée après la visite.

La demeure de René Guy Cadou

Le poète René Guy Cadou (1920-1951), originaire de Loire-Atlantique, a laissé son empreinte à Nantes, et à Louisfert, qui a conservé de lui un héritage important. Le public peut visiter dans cette commune le musée consacré au poète, installé dans sa demeure attenante à l'école où il fut instituteur. Une vie simple vouée à la poésie. Les paysages de Loire-Atlantique furent sa source d'inspiration favorite, tout comme sa femme Hélène, l'amour de sa vie. Elle lui inspira ses plus beaux poèmes rassemblés dans le recueil Hélène ou le monde végétal.

Le Musée de la Résistance

Situé sur le site de la Sablière à Châteaubriant, le Musée de la Résistance propose aux visiteurs une exposition permanente sur les otages fusillés de Châteaubriant et de Nantes, dont Guy Môquet. Les premières démarches pour le classement du site furent faites en 1949. Le site fut classé en 1993. La ferme acquise en 1986 devient le Musée de la Résistance de Châteaubriant, avec une première exposition inaugurée en 2001. Tout autour de la carrière sont installées en 1986 les stèles portant photographie et les indications personnelles de chaque fusillé.

Emeraude Cinémas

Le territoire de la communauté de communes accueille également un cinéma classé Art et Essai, Emeraude Cinémas, qui, en partenariat avec la communauté de communes, organise le festival du film de l'environnement et chaque samedi à 18h la séance de la « Com-Com » au tarif unique de 4 € la place pour tous.

Le Théâtre de Verre

Équipement communal, le Théâtre de Verre de Châteaubriant est une salle de spectacles de 500 places accueillant des représentations théâtrales, des ballets, et des concerts : notamment, Olivia Ruiz, le groupe Blankass en 2007, Thomas Dutronc, Ours, Sanseverino en 2008, Cali et les Ogres de Barback en 2009, Arthur H en 2010 ...

Le Théâtre de Verre, la Médiathèque Intercommunale et le Conservatoire Intercommunal de Musique,de Danse et d’Art Dramatique s'associent dans une programmation ponctuée de rendez-vous culturels communs tels que le Festival « Les insolistes », le Festival « Voix-là »...

Nous trouver

21 Rue De La Vernisserie
44110 CHATEAUBRIANT

Nous contacter

Chateaubriant - Émeraude Cinémas - © 2020 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service